meteo Brésil Aparecida
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aparecida, il fera beau.
Les températures évolueront entre 19 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Ensoleillé
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 20 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
23° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel clair. Ambiance brumeuse. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    -2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h56
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Aparecida

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Aparecida