meteo Brésil Pedra Azul
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Pedra Azul, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 17 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Très nuageux
17° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Très nuageux
24° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Couvert et brumeux
18° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mercredi 27 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    17h21
  • Saint Augustin
    Nous fêtons les AUGUSTIN. Ce prénom vient du latin augeo qui signifie accroitre, enrichir, améliorer, mais aussi honorer et présager. C’est la même racine qu’augure. Augustus veut donc dire sacré, vénérable et majestueux. Il rappelle aussi celui qui se réclame d'Auguste, le premier empereur romain, fils adoptif de Jules César.

jours suivants


Pedra Azul

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Pedra Azul