meteo Brésil Sardoá
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sardoá, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 16 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
26° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 1 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    17h20
  • Saint Justin
    Nous fêtons les Justin. Ce prénom équilibré nous ramène à l'Antiquité romaine et aux premiers siècles de notre ère, où il est synonyme d’équité, de pondération et de rectitude. En France, Justin connait un fort regain dans les années 1990-2000 et reste à ce jour encore présent.

jours suivants


Sardoá

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Sardoá