meteo Brésil Aparecida de São Manuel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aparecida de São Manuel, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 22 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Belles éclaircies
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel se couvrant
34° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Se dégageant, tendance orageuse
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    19h02
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


Aparecida de São Manuel

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Aparecida de São Manuel