meteo Brésil Campo Maior
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Campo Maior, Très nuageux avec risques d'orage. Averses.
Les températures seront comprises entre 24 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
30° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    18h07
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Campo Maior

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Campo Maior