meteo Brésil São José de Mipibu
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à São José de Mipibu, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures évolueront entre 25 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
30° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Se couvrant, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h25
  • Coucher
    17h41
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


São José de Mipibu

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de São José de Mipibu