meteo Brésil Antônio Gonçalves
  • Météo mercredi - -

Météo du Mercredi 7 octobre

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Antônio Gonçalves, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 22 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 18°
15 km/h Rafales 30 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Risque de pluie 35 %

Matin


Averses, ou arrivée de la pluie
22° Ressenti 23°
15 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Ciel se dégageant
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Peu nuageux
25° Ressenti 24°
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 18°
15 km/h Rafales 30 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 7 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h20
  • Coucher
    17h37
  • Saint Serge
    Nous fêtons SERGE. Ce prénom vient du latin Sergius qui était le nom d'une grande famille romaine de l'Antiquité. Très courant dans la partie grecque de l'Empire romain, Serge s’installe en Russie au 15ème siècle où il devient incontournable. Il n'apparaît en France qu'autour de 1950, mais s’envole dans les sondages jusque dans les années 60.

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Antônio Gonçalves