meteo Brésil Bananeiras
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bananeiras, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 22 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
24° Ressenti 31°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Se dégageant, tendance orageuse
30° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h43
  • Coucher
    18h01
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Bananeiras

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Bananeiras