meteo Brésil Timbé do Sul
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Timbé do Sul, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 18 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
23° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Très nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h38
  • Coucher
    19h21
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Timbé do Sul

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Timbé do Sul