meteo Brésil Assaí
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Assaí, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 21 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
25° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
32° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 7 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h47
  • Sainte Félicité
    Nous fêtons FELICITE. Apparu dans les premiers siècles de notre ère, Félicité exprime le bonheur, la sérénité et même la fécondité. Dans l’antiquité romaine, c’était le nom d’une déesse qui cumulait tous ces signes de prospérité. Rare en France, Félicité est très apprécié en Italie et en Angleterre.

jours suivants


Assaí

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Où faire du kitesurf toute l’année ? Les spots avec du vent (presque) garanti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Où faire du kitesurf toute l’année ? Les spots avec du vent (presque) garanti

Du Brésil aux Canaries en passant par la mer Rouge et l’océan Indien, certaines destinations affichent des statistiques de vent qui séduisent les riders en quête de régularité. Sans promettre l’impossible, ces spots offrent des régimes aérologiques suffisamment fiables pour envisager le kitesurf 12 mois sur 12. Tour d’horizon des destinations où la probabilité de gréer reste particulièrement élevée tout au long de l’année.

À proximité de Assaí