meteo Brésil Dionísio Cerqueira
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Dionísio Cerqueira, Légers passages nuageux.
Les températures seront comprises entre 14 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
23° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
15° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h46
  • Coucher
    18h25
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Dionísio Cerqueira

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Dionísio Cerqueira