meteo Brésil Pedras
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pedras, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 25 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
25° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 2 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h34
  • Coucher
    17h27
  • Sainte Blandine
    Nous fêtons les Blandine. Ce prénom captivant de filiation latine, était très courant dans l'Antiquité romaine. Étymologiquement, Blandine signifie câline, charmante et séduisante. Très populaire en France dans les années 1960 à 1980, ce prénom est aujourd'hui un peu moins courant.

jours suivants


Pedras

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Pedras