meteo Brésil Pião
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pião, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures fluctueront entre 17 et 24°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
18° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    18h56
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Pião

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Pião