meteo Brésil Paraíso da Piedade
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Paraíso da Piedade, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 16 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
20° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h SE 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
16° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SE 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Couvert et brumeux
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h29
  • Coucher
    18h45
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Paraíso da Piedade

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Paraíso da Piedade