meteo Brésil José Carlos
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à José Carlos, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 19 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Très nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 28 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    17h13
  • Saint Germain
    Nous fêtons les GERMAIN. Marqué par la proximité, Germain signifiait chez les romains à la fois le germe et le frère. En celte, il signifie le voisin et par extension, le peuple voisin. C’est d’ailleurs ainsi que les gaulois appelaient les terres voisine de l'Est, la Germanie. Ce prénom apparaît au début de notre ère en Europe. En France, s’il est rare, il est toujours régulièrement porté.

jours suivants


José Carlos

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de José Carlos