meteo Brésil Fluviópolis
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Fluviópolis, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 18 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Couvert et brumeux
18° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
20° Ressenti 22° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h57
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


Fluviópolis

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Fluviópolis