meteo Brésil Novo Sarandi
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Novo Sarandi, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 23 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 25°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 23°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    19h07
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Novo Sarandi

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Novo Sarandi