meteo Brésil Passo da Areia
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Passo da Areia, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures évolueront entre 22 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 30°
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 23°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    19h08
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Passo da Areia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Passo da Areia