meteo Brésil Vitória do Mearim
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Vitória do Mearim, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures seront comprises entre 25 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Dimanche 22 février

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    18h20
  • Sainte Isabelle
    Nous fêterons les ISABELLE. Ce prénom est la version espagnole d'Élisabeth qui se diffuse dans toute l'Europe à partir du 13e siècle. En France, Isabelle connaît une période faste de 1960 à 1975. Pendant 15 ans c’est l’un des prénoms féminins les plus populaires. Aujourd’hui, il est devenu un grand classique.

jours suivants


Vitória do Mearim

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Vitória do Mearim