meteo Brésil Colônia Witmarsum
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Colônia Witmarsum, Brumes et brouillards. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 15 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
19° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
15° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 25 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    17h39
  • Sainte Sophie
    Nous fêtons les SOPHIE. Incarnation de la sagesse, ce prénom apprécié par les meilleurs esprits de l'antiquité grecque, inspirait un chemin de vie. Il incitait à la raison, à la réflexion et à la perspicacité. Après une longue interruption, Sophie réapparaît en Europe au 16ème siècle. En France le 19ème siècle lui est favorable.

jours suivants


Colônia Witmarsum

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Colônia Witmarsum