meteo Brésil Santa Luzia
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Santa Luzia, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 14 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillard puis soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
25° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 6 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    17h27
  • Saint Norbert
    Nous fêtons les Norbert. Ce prénom authentique d’origine germanique et signifie l'homme du nord ou la lumière du nord. C'est le prénom nordique par excellence, les pays scandinaves l'ont utilisé sans modération. En France, Norbert a surtout été donné entre les années 1920 et 1950, il est aujourd'hui devenu très rare.

jours suivants


Santa Luzia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Santa Luzia