meteo Cameroun Bonagalo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bonagalo, Nuages et larges éclaircies. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 27 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
33° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h S 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Très nuageux
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 9 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    18h35
  • Sainte Françoise
    Nous fêtons FRANCOISE. Ce prénom est d'origine latine. Francesca était le surnom des françaises de passage en Italie au 14ème siècle. Associé à des qualités comme la loyauté, la détermination et la sagesse, Françoise est un prénom classique qui a longtemps été très populaire en France. Françoise connaît un beau succès pendant quatre siècles. Dans les années 1950, il rejoint même le top 50 des prénoms.

jours suivants


Bonagalo

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Bonagalo