meteo Cameroun BOKOVA
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à BOKOVA, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
25° Ressenti 32°
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h19
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


BOKOVA

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de BOKOVA