meteo Cameroun Moukouké II
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Moukouké II, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 25 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil, tendance orageuse
27° Ressenti 35°
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
30° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
27° Ressenti 28°
Rafales 30 km/h SO 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Se couvrant, tendance orageuse
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    18h15
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


Moukouké II

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Moukouké II