meteo Cameroun Essam
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Essam, Très nuageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 22 et 30°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
30° Ressenti 37°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 10 avril

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h20
  • Saint Fulbert
    Nous fêtons les FULBERT. Dérivé de Philibert, ce prénom germanique désigne une personne très réputée, très connue, de bonne notoriété. Fulbert apparaît au 10ème siècle dans différentes régions d'Europe et sous différentes formes. Il n'est jamais très fréquent mais il reste bien implanté en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. En France, il est très rare.

jours suivants


Essam

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Essam