meteo Cameroun Leboudi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Leboudi, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses.
Les températures évolueront entre 21 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 35°
Calme Rafales 15 km/h >65 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h >60 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 26 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Anne
    Nous fêtons les ANNE qui vient du prénom hébreu hannah et signifie la grâce, c’est le nom de la mère de Marie. Ce prénom a connu une belle évolution en Orient, puis dans les pays européens. De nombreuses légendes ont appuyé sa propagation. On retrouve ce prénom dans d’autres pays sous ses variantes comme Jana ou encore Nancy.

jours suivants


Leboudi

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Leboudi