meteo Cameroun Boundjoukoura
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Boundjoukoura, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures varieront entre 18 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h >75 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Couvert et brumeux
18° Ressenti 17°
10 km/h Rafales 15 km/h >80 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillards
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 5 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mercredi 15 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h35
  • Saint Donald
    Nous fêtons les DONALD. Ce prénom d’origine gaélique signifie le maître du monde, le peuple fort. Très populaire en Ecosse, ce nom sera porté par deux rois d'Écosse au 9e siècle. C’est aussi le nom de l’un des plus grands clans écossais. Au 20è siècle, il séduit les pays anglophones. En France il est rarissime.

jours suivants


Boundjoukoura

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Boundjoukoura