meteo Cameroun Mingombe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mingombe, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 24 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 8 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h06
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Ce prénom féminin, dérivé de Jules est d'origine latine et remonte à la Rome antique. Il est présent en France depuis plusieurs siècles et s'est largement diffusé au 20ème siècle. Très populaire à partir des années 1970, il connait un grand succès dans les années 1980, atteignant la première place en 1987. Aujourd'hui, bien qu'il soit moins attribué, il reste un prénom classique et apprécié.

jours suivants


Mingombe

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Mingombe