meteo Canada Aéroport de Maniwaki
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Aéroport de Maniwaki, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre -3 et -1°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie verglaçante
-2° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h E 20 km/h
Ciel couvert.
Attention: Pluie verglaçante.
Risque de neige 90 %

Nuit


Pluie et neige mêlées intermittentes, ou averses
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h SE 20 km/h
Ciel couvert.
Averses de pluie et neige mêlée.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Dimanche 15 mars

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h14
  • Coucher
    19h11
  • Sainte Louise
    Nous fêtons les LOUISE. Ce prénom tonique est un dérivé de Clotilde. Il signifie la célèbre, combattante. Très populaire en France depuis le 15e siècle, Louise est porté par célébrités, reines ou princesses ce qui assure sa longévité. Au 19ème siècle, ce prénom remonte sur le podium des prénoms en vogue pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Aéroport de Maniwaki

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains


Points d’intérêts à Messines



À proximité de Aéroport de Maniwaki