meteo Canada Parc national des Pingualuit
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Parc national des Pingualuit, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre -6 et -4°C au cours de la journée, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
-5° Ressenti -10° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %
Indice UV 0 Faible

Nuit


Couvert et brumeux
-6° Ressenti -10° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 25 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %

Éphéméride


Vendredi 22 mai

  • Journée
    +5 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    03h45
  • Coucher
    21h56
  • Saint Emile
    Nous fêtons les EMILE. D'origine latine, ce prénom veut dire l’ambition et l’intention. C’était aussi le nom d’une famille romaine connue dans l’antiquité. Emile est peu attribué à travers les siècles, mais il fait un retour au 18ème siècle, influencé par « Emile », le traité d’éducation de Jean-Jacques Rousseau, qui a marqué des générations.

jours suivants


Parc national des Pingualuit

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Baie d’Hudson : cap sur l’une des dernières grandes navigations sauvages du Canada
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie d’Hudson : cap sur l’une des dernières grandes navigations sauvages du Canada

Immense mer intérieure du Grand Nord canadien, la baie d’Hudson reste l’un des territoires les plus exigeants pour les navigateurs. Glaces tardives, côtes peu fréquentées, communautés isolées, cartes parfois peu détaillées et météo changeante composent une aventure hors norme. Ici, la plaisance devient une véritable expédition, réservée aux marins très préparés.


Points d’intérêts à Kangiqsujuaq



À proximité de Parc national des Pingualuit