meteo Canada Reford No. 379
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Reford No. 379, Développements d'orages. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 18 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 30°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
17° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Samedi 30 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    04h49
  • Coucher
    21h34
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Reford No. 379

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Phare de Point Amour : cap sur le géant du Labrador, entre été boréal, baleines et icebergs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Phare de Point Amour : cap sur le géant du Labrador, entre été boréal, baleines et icebergs

Sur la côte sud du Labrador, face au détroit de Belle-Isle, le phare de Point Amour domine l’un des passages maritimes les plus saisissants de l’est canadien. Construit au XIXe siècle pour guider les navires transatlantiques vers le golfe du Saint-Laurent, ce géant blanc veille encore sur une mer froide, changeante, parcourue par les brouillards, les courants, les baleines et parfois les icebergs. Une escale rare, à la fois maritime, historique et sauvage, idéale pour les voyageurs qui rêvent d’un Canada plus brut, loin des grands itinéraires classiques.

À proximité de Reford No. 379