meteo Canada St. Charles
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à St. Charles, Développements d'orages. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 17 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 3 juin

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h21
  • Coucher
    21h33
  • Saint Kévin
    Nous fêtons les KEVIN. Ce prénom vient du celte Cayomin. C’est un prénom gaélique que l'on donnait aux enfants particulièrement mignons, il signifie honnête et agréable. Kevin restera surtout adulé en Irlande. Les États-Unis et l'Angleterre l'adoptent en 1950, la France suit dans les années 1980 et 1990 et à ce jour il est devenu rare.

jours suivants


St. Charles

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Phare de Point Amour : cap sur le géant du Labrador, entre été boréal, baleines et icebergs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Phare de Point Amour : cap sur le géant du Labrador, entre été boréal, baleines et icebergs

Sur la côte sud du Labrador, face au détroit de Belle-Isle, le phare de Point Amour domine l’un des passages maritimes les plus saisissants de l’est canadien. Construit au XIXe siècle pour guider les navires transatlantiques vers le golfe du Saint-Laurent, ce géant blanc veille encore sur une mer froide, changeante, parcourue par les brouillards, les courants, les baleines et parfois les icebergs. Une escale rare, à la fois maritime, historique et sauvage, idéale pour les voyageurs qui rêvent d’un Canada plus brut, loin des grands itinéraires classiques.

À proximité de St. Charles