meteo Canada Orangeville
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Orangeville, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 1 et 3°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
Ressenti 3°
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 75 km/h SO 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    18h07
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


Orangeville

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains


Points d’intérêts à Orangeville



À proximité de Orangeville