meteo Canada Keatley
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Keatley, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre -21 et -17°C, elles seront glaciales.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
-17° Ressenti -15°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se couvrant
-21° Ressenti -23° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
-18° Ressenti -21° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    +4 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h56
  • Coucher
    18h48
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Keatley

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Keatley