meteo Canada Quesnel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Quesnel, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 3 et 14°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Très nuageux
14° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Très nuageux
11° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Ciel couvert
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 24 mai

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    04h56
  • Coucher
    21h17
  • Saint Donatien
    Nous fêtons les DONATIEN. Ce prénom généreux d’origine latine signifie donné ou dédié aux dieux. Adulé, Donatien était recherché dans l'Antiquité, mais son succès ne fait pas le poids lors des invasions germaniques. Sa popularité décline autour du 5eme siècle et malgré quelques éclats ponctuels.

jours suivants


Quesnel

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Phare de Point Amour : cap sur le géant du Labrador, entre été boréal, baleines et icebergs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Phare de Point Amour : cap sur le géant du Labrador, entre été boréal, baleines et icebergs

Sur la côte sud du Labrador, face au détroit de Belle-Isle, le phare de Point Amour domine l’un des passages maritimes les plus saisissants de l’est canadien. Construit au XIXe siècle pour guider les navires transatlantiques vers le golfe du Saint-Laurent, ce géant blanc veille encore sur une mer froide, changeante, parcourue par les brouillards, les courants, les baleines et parfois les icebergs. Une escale rare, à la fois maritime, historique et sauvage, idéale pour les voyageurs qui rêvent d’un Canada plus brut, loin des grands itinéraires classiques.

À proximité de Quesnel