meteo Canada Val Rita
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Val Rita, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 0 et 4°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
Ressenti 4°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
Ressenti 0°
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de neige 30 %

Nuit


Brouillards givrants
-1° Ressenti -3°
Rafales 15 km/h Calme
Attention ! Brouillards givrants possibles.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +4 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    20h21
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Val Rita

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Val Rita