meteo Cap-Vert Cidade das Pombas (Eito de Baixo)
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Cidade das Pombas (Eito de Baixo), Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 26 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 25°
30 km/h Rafales 40 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
25° Ressenti 24°
30 km/h Rafales 40 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 21 août

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    19h02
  • Saint Christophe
    Nous fêtons CHRISTOPHE. Ce prénom se rattache à la légende de saint Christophe, un ancien soldat romain, installé comme passeur. A partir du 16ème siècle, la popularité de Christophe Colomb stimule sa diffusion en Espagne et en Angleterre. En France, il atteint ses meilleurs scores de 1965 à 1982. Il est devenu rare à ce jour.

jours suivants


Cidade das Pombas (Eito de Baixo)

Histoire et administration

Le « Petit Pays » est un carrefour. Un carrefour géographique dans un premier temps, entre l'Europe et l'Afrique, point de départ pour les traversées vers l'Amérique du Sud et les Antilles. Un carrefour culturel également, un mélange d'influences venues de ces trois continents. Le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise, devenue indépendante il y a peu, en 1975. La langue nationale de l'archipel est le portugais.

Uruguay - Cap-Vert : du Río de la Plata aux îles du large, le match côté océan
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Uruguay - Cap-Vert : du Río de la Plata aux îles du large, le match côté océan

Le Mondial 2026 continue ce 22 juin avec une affiche entre l’Uruguay et le Cap-Vert. Sur le terrain, l’opposition intrigue déjà. Mais vue depuis l’océan, elle ouvre aussi une belle fenêtre sur deux territoires intimement liés à l’Atlantique : les plages, les ports et le Río de la Plata côté uruguayen, les îles, les vents et les grandes routes maritimes côté capverdien.

À proximité de Cidade das Pombas (Eito de Baixo)