meteo Chili Aeródromo Franco Bianco
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Aeródromo Franco Bianco, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 9 et 12°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Bruine
12° Ressenti 10°
Rafales 55 km/h O 35 km/h
Ciel couvert.
Bruine.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 25 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 0 Faible

Nuit


Pluie faible
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 30 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Dimanche 28 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h11
  • Coucher
    22h05
  • Saint Gaspard
    Nous fêtons les GASPARD. Il signifie en hébreu « le détenteur d’un trésor » ou « clairvoyant ». D’après la tradition, il s’agit de l’un des rois mages en marche vers Bethléem avec Melchior et Balthazar. Ce prénom séduit depuis le 14e siècle. Après une période calme, Gaspard est en hausse depuis plusieurs d’années.

jours suivants


Aeródromo Franco Bianco

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?


À proximité de Aeródromo Franco Bianco