meteo Chili Parque Nacional Marino Yaganes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parque Nacional Marino Yaganes, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 6 et 7°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 35 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel se couvrant
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Très nuageux
Ressenti 9°
Rafales 50 km/h NO 40 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 35 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 75 km/h N 55 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h48
  • Coucher
    22h12
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Parque Nacional Marino Yaganes

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année

Le 1er janvier, les concurrents de la 2ème édition de la GLOBE40 se sont élancés à 15h heure locale (4h UTC) de la baie de Sydney pour leur 4ème étape en direction du Chili et de Valparaiso. D’une destination mythique à une autre, les skippers auront environ 6400 milles en route directe à franchir avec un parcours qui va les conduire à nouveau aux latitudes les plus basses de la planète avec une limite à 50° Sud fixée dans les règles de course. Ce n’est rien de moins que la totalité de l’Océan Pacifique que les Class40 devront franchir du continent australien aux berges de la Cordillère des Andes avec la Nouvelle-Zélande comme dernière terre avant le grand saut dans le vide océanique. Formidable aventure mais aussi compétition sans merci puisque cette seconde et dernière étape au coefficient 3 risque bien de donner un avantage déterminant à ceux qui visent la victoire tant au classement général dominé par les Class40 dernière génération dits « scows » qu’au classement des Class40 classiques dits « pointus ».


Points d’intérêts à Puerto Williams



À proximité de Parque Nacional Marino Yaganes