• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Puerto Percy, attention, très fortes rafales.
Les températures fluctueront entre 6 et 10°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
Ressenti 0° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h O 40 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
10° Ressenti 11°
Rafales 65 km/h O 45 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Belles éclaircies
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 40 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h09
  • Coucher
    21h54
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Puerto Percy

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Robinson Crusoé : l’histoire vraie derrière le mythe littéraire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Robinson Crusoé : l’histoire vraie derrière le mythe littéraire

Depuis plus de trois siècles, l’histoire de Robinson Crusoé fascine lecteurs, voyageurs et amateurs d’aventures maritimes. Le roman de Daniel Defoe, publié en 1719, est devenu un classique absolu de la littérature mondiale. Pourtant, derrière le mythe du naufragé seul face aux éléments, se cache une réalité bien différente. Une réalité tout aussi captivante, mais ancrée dans un décor que le grand public imagine rarement : celui d’un archipel isolé du Pacifique sud appartenant aujourd’hui au Chili.

À proximité de Puerto Percy