meteo Corée du Sud Sangnak-dong 1-ga
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sangnak-dong 1-ga, attention, fortes rafales.
Les températures fluctueront entre 0 et 1°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Très nuageux
Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 20 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ciel se dégageant
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h N 40 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Peu nuageux
-1° Ressenti -7° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
-3° Ressenti -9° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h N 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 31 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h40
  • Coucher
    17h34
  • Saint Sylvestre
    Nous fêtons SYLVESTRE. D’origine latine Sylvestre signifie l’homme des bois. Ce nom, fréquent dans l’Antiquité, a un parcours régulier jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie. S’il est apprécié aux États-Unis, Sylvestre est très discret en France. La Saint Sylvestre rime surtout avec fin d'année et réveillon.

jours suivants


Sangnak-dong 1-ga

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

À proximité de Sangnak-dong 1-ga