meteo Costa Rica Guacimal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Guacimal, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures évolueront entre 22 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
27° Ressenti 32°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel se couvrant
31° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h27
  • Coucher
    17h50
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Guacimal

Géographie et climat

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica partage ses frontières avec le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud. Le pays présente des paysages variés de haute montagne, de forêt tropicale et de plaines fertiles. Le pays comporte trois cordillères dont celle de Talamanca qui inclut le plus haut mont, Cerro Chirripó, 3 820m. Se déroulent aux pieds des massifs les plaines du littoral, propices au tourisme. Le pays abrite 4.9 millions d'habitants, dont 2 millions vivent dans la capitale San José.

Péninsule d’Osa, Costa Rica : la nature à l’état brut entre jungle et Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Péninsule d’Osa, Costa Rica : la nature à l’état brut entre jungle et Pacifique

À l’extrême sud-ouest du Costa Rica, la péninsule d’Osa s’impose comme l’une des dernières grandes frontières sauvages d’Amérique centrale. Ici, la forêt tropicale plonge directement dans l’océan Pacifique, les pistes deviennent rapidement secondaires et l’organisation du voyage prend des allures d’expédition douce. Plus qu’une destination, Osa est une immersion totale dans un environnement où la nature dicte le rythme.

À proximité de Guacimal