meteo Cuba La Piedra
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Piedra, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 20 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
27° Ressenti 30°
Rafales 35 km/h NE 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    17h35
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


La Piedra

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de La Piedra