meteo Cuba Piedra
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Piedra, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 24 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
30° Ressenti 33°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
24° Ressenti 26°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 18 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    19h38
  • Saint Parfait
    Nous fêtons les Parfait. Issu du latin « perfectus », ce prénom évoque l’idéal et les qualités morales accomplies. Il s’est diffusé principalement dans la tradition chrétienne. Resté discret au fil du temps, il est aujourd’hui exceptionnel en France et très rarement attribué.

jours suivants


Piedra

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Piedra