meteo Cuba Agramonte
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Agramonte, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 26 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
32° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillards
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 28 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    20h04
  • Saint Germain
    Nous fêtons les GERMAIN. Marqué par la proximité, Germain signifiait chez les romains à la fois le germe et le frère. En celte, il signifie le voisin et par extension, le peuple voisin. C’est d’ailleurs ainsi que les gaulois appelaient les terres voisine de l'Est, la Germanie. Ce prénom apparaît au début de notre ère en Europe. En France, s’il est rare, il est toujours régulièrement porté.

jours suivants


Agramonte

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Agramonte