meteo Danemark Mittarfik Nerlerit Inaat
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mittarfik Nerlerit Inaat, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre -23 et -20°C, elles seront glaciales.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
-21° Ressenti -22°
Rafales 5 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce soir


Ensoleillé
-22° Ressenti -23°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
-23° Ressenti -24°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    +10 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h40
  • Coucher
    15h48
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Mittarfik Nerlerit Inaat

Géographie et climat

Le Danemark est le plus petit pays scandinave. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il se situe au Nord de l'Allemagne et au Sud-Ouest de la Suède. Ce pays possède les Iles Féroé, ainsi que le Groenland. Copenhague en est la capitale.

Histoire et administration

Le Danemark est membre de l'Union Européenne depuis 1973 et ses habitants s'appellent les Danois. Il possède sa propre monnaie, la couronne, et est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage

Ces derniers jours, le Groenland est revenu au centre de l’actualité internationale. En cause, de nouvelles déclarations de Donald Trump, ravivant l’idée d’un intérêt stratégique américain pour cette immense île arctique, territoire autonome rattaché au Danemark. Si ces prises de position ont surtout suscité des réactions politiques et diplomatiques, elles rappellent une réalité souvent méconnue du grand public : le Groenland est bien plus qu’un vaste désert glacé posé entre l’Europe et l’Amérique du Nord.


Points d’intérêts à Ittoqqortoormiit



À proximité de Mittarfik Nerlerit Inaat