meteo Danemark Kangaatsiaq
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kangaatsiaq, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Attention, conditions propices au verglas.
Les températures évolueront entre -15 et -14°C, elles seront glaciales le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
-15° Ressenti -17°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
-16° Ressenti -18° sous l'effet du vent
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 29 janvier

  • Journée
    +9 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    10h57
  • Coucher
    16h36
  • Sainte Martine
    Nous fêtons les MARTINE. Martine est un très lointain dérivé de Mars, le dieu des cultures et de la guerre dans la mythologie romaine. Assez courant en Europe il se développe tranquillement à travers les siècles. En France, c’est dans les années 50 que Martine connaît un véritable triomphe.

jours suivants


Kangaatsiaq

Géographie et climat

Le Danemark est le plus petit pays scandinave. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il se situe au Nord de l'Allemagne et au Sud-Ouest de la Suède. Ce pays possède les Iles Féroé, ainsi que le Groenland. Copenhague en est la capitale.

Histoire et administration

Le Danemark est membre de l'Union Européenne depuis 1973 et ses habitants s'appellent les Danois. Il possède sa propre monnaie, la couronne, et est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage

Ces derniers jours, le Groenland est revenu au centre de l’actualité internationale. En cause, de nouvelles déclarations de Donald Trump, ravivant l’idée d’un intérêt stratégique américain pour cette immense île arctique, territoire autonome rattaché au Danemark. Si ces prises de position ont surtout suscité des réactions politiques et diplomatiques, elles rappellent une réalité souvent méconnue du grand public : le Groenland est bien plus qu’un vaste désert glacé posé entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

À proximité de Kangaatsiaq