meteo Egypte Al Husayniyyah
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Al Husayniyyah, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 28 et 38°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
38° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 40 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ensoleillé
30° Ressenti 31°
25 km/h Rafales 40 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
26° Ressenti 27°
10 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 22 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    19h54
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950. De nos jours, il est devenu rare.

jours suivants


Al Husayniyyah

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Après la Turquie, l’Égypte refuse à son tour l’escale d’une croisière LGBTQ+
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Après la Turquie, l’Égypte refuse à son tour l’escale d’une croisière LGBTQ+

Le Scarlet Lady, navire de Virgin Voyages affrété pour une croisière destinée à une clientèle LGBTQ+, a vu son itinéraire bouleversé à deux reprises en Méditerranée. Après le refus des autorités turques de l’accueillir à Kuşadası et Istanbul, l’Égypte lui a également interdit d’accoster à Alexandrie. Une succession de décisions qui a contraint près de 2 000 passagers à renoncer à plusieurs escales très attendues.

À proximité de Al Husayniyyah