• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kafret Hamdan, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 15 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
20° Ressenti 18°
Rafales 40 km/h SO 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel voilé
16° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h59
  • Coucher
    17h13
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Kafret Hamdan

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Phare d'Alexandrie : l'une des sept merveilles du monde antique

Le phare d'Alexandrie, également connu sous le nom de Phare de Pharos, était l'une des réalisations architecturales les plus impressionnantes de l'Antiquité. Construit sur l'île de Pharos, à l'entrée du port d'Alexandrie en Égypte, le phare était l'une des sept merveilles du monde antique, répertoriées par les auteurs grecs et romains.

À proximité de Kafret Hamdan