meteo Emirats Arabes Unis Al Faqa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Al Faqa, Ciel peu nuageux.
Les températures seront comprises entre 34 et 45°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
45° Ressenti 49° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
36° Ressenti 34°
25 km/h Rafales 30 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
31° Ressenti 34° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    19h11
  • Sainte Amandine
    Nous fêtons AMANDINE. Ce prénom est un diminutif affectueux d'Amanda, il signifie aimante, câline. On le trouve aussi ailleurs sous la forme de Mandy. Ce prénom connaît un souffle de succès dans les années 80 et depuis il est un peu plus discret.

jours suivants


Al Faqa

Géographie et climat

Les Émirats arabes unis forment un état fédéral regroupant 7 émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Ils occupent une superficie de 82 880 km2 pour 9,2 millions d'habitants. Majoritairement plats, 80% des paysages sont désertiques ou semi désertiques. La plaine de la côte persique regroupe les principales villes. Les seuls reliefs se concentrent au nord et à l'est, avec pour point culminant le Mont Jabal Yibir dans la chaîne des monts Hajar.

Salons nautiques 2026 : les rendez-vous clés du yachting au Moyen-Orient
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Salons nautiques 2026 : les rendez-vous clés du yachting au Moyen-Orient

En 2026, le Moyen-Orient confirme son rôle central dans l’industrie nautique avec trois salons majeurs organisés aux Émirats arabes unis et au Qatar. De Dubaï à Doha, puis Abu Dhabi, ces événements réunissent constructeurs, équipementiers, investisseurs et passionnés autour d’un marché en pleine consolidation, marqué par le segment du yachting haut de gamme et des superyachts.

À proximité de Al Faqa